Prison de Salon-de-Provence : Règlement de compte !!!



Samedi 04 juillet, lors de la distribution du repas de midi sur le 1er étage aile fermée du bâtiment A, un détenu a voulu régler ses comptes avec le détenu « auxiliaire d'étage » et n'a pas hésité à bousculer violemment le surveillant d’étage pour atteindre son but. Nous découvrirons plus tard, lors de la fouille, que celui-ci était armé d'un poinçon !!!

Toutefois, alors que l'alarme a été déclenché une première fois par l'agent d'étage, puis une seconde fois par l'agent du Quartier Arrivant, celle-ci n'a pas indiqué la zone ou se déroulait l'incident, mais l'étage inférieur, au rez-de-chaussée, ou se situe l'Unité Sanitaire en Milieu Pénitentiaire !!!

Pour rappel, le 08 juin 2020, dans le tract intitulé : « SÉCURITÉ SUR LE CD ? OU LE RISQUE DE ... » FORCE OUVRIÈRE a ALER la direction locale sur ce dysfonctionnement !!!

ATTENDEZ-VOUS UN INCIDENT IRRÉMÉDIABLE POUR RÉELLEMENT VOUS PRÉOCCUPER DE LA SÉCURITÉ

DES PERSONNELS EN DETENTION ?!!

Malheureusement pour la cellule responsable, cette mesure « SÉCURITAIRE » n'est certainement pas une priorité !!! Soutenue par la direction, elle estime que la chasse aux jetons de l'armoire à clés est beaucoup plus importante.

FORCE OUVRIÈRE DEMANDE que la «CELLULE SECURITÉ» effectue les essais alarmes de toutes les zones au plus vite et résolve ce problème rapidement !!!

FORCE OUVRIÈRE FÉLICITE les agents pour leur sang-froid et leur professionnalisme.

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr