Prison de Salon-de-Provence : Force et honneur

Mis à jour : avr. 27



Dimanche 26 avril 2020, vers 16h45, l'alerte est donnée par l'agent de la promenade...un détenu du bâtiment C, escaladait le grillage de la cour de promenade.

Le détenu s'est retrouvé dans les hyperfréquences puis a escaladé la guérite de la promenade C, pour accéder au toit de l'Unité de Vie Familial (UVF).

Immédiatement, les agents en « ALERTE » se sont mis sous le commandement de l'officier de permanence et des premiers surveillants. Plusieurs équipes de « SÉCURITÉ » sont intervenus pour récupérer le détenu et pour le placer au Quartier Disciplinaire, pendant que les agents réintégraient les détenus bâtiment par bâtiment.

Tous les membres du personnel, quel que soit leur grade, ont fait preuve


Depuis le début de la crise sanitaire, le personnel pénitentiaire démontre au quotidien son courage et son abnégation à effectuer les missions régaliennes qui lui incombe !!!



FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire EXIGE des sanctions disciplinaires et pénales EXEMPLAIRES.


FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire DEMANDE un contrôle et un renforcement du concertina des cours de promenade.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire FÉLICITE l'ensemble des agents de l'établissement, pour leur professionnalisme, leur vigilance et leur dévouement qui n'est plus à démontrer.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire EXIGE que des gratifications officielles soient attribuées aux personnels présents lors de cet événement.

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr