Prison de Salon-de-Provence : Agression hors service



Lundi 30 novembre 2020, alors qu'il profitait de son Repos Hebdomadaire (RH), un de nos collègues du centre de détention de Salon-de-Provence a été violemment agressé par un « ancien » salarié d'un prestataire, par rapport à ses fonctions de surveillant pénitentiaire au sein du ministère de la justice.

Malgré la violence de cette agression sauvage et ses blessures, l'agent a été mené aux urgences de l'hôpital de Salon-de-Provence puis aux urgences ophtalmologiques de l'hôpital Nord de Marseille afin d'y subir une intervention chirurgicale.

RÉSULTAT : 6 JOURS D'ITT

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire ne peut que condamner cette lâche et violente agression à l’encontre d’un de nos collègues.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire DEMANDE au Garde des Sceaux de prendre toute l’ampleur de cette agression. L’agression des agents pénitentiaires est bien la triste réalité de ce que vivent nos collègues au quotidien que ce soit pendant ou hors service.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire DEMANDE que toutes les mesures soient prises pour condamner l'auteur avec toute la fermeté qui s’impose.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire SOUHAITE un prompt rétablissement à notre collègue blessé.

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr