Prison de Salon-de-Provence : Agression



Mardi 22 septembre 2020, vers 07h20, sur le 1er étage fermé du bâtiment A, alors qu'un détenu, connu pour son comportement « réfractaire envers l'autorité » a prétexté vouloir se rendre à la douche, celui-ci a subitement changé d'avis pour « faire les oeilletons » des cellules.

Le surveillant lui a ordonné de cesser et lui a demandé d'aller soit à la douche, soit de retourner dans sa cellule. Ce « voyou », pour toute réponse, lui a assené un VIOLENT coup de poing au visage !!!

Il a fallu l'intervention rapide et professionnelle des agents pour maîtriser cet individu et le mener en prévention au Quartier Disciplinaire.

Notre collègue a été pris en charge par les pompiers et a été mené aux urgences de l'hôpital de Salon-de-Provence.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire LICITE le courage et le professionnalisme des personnels de Surveillance qui au quotidien oeuvrent difficilement dans notre détention.

STOP À LA BANALISATION DE LA VIOLENCE QUI NE CESSENT DE S'AMPLIFIER !!!

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire EXIGE des sanctions disciplinaires exemplaires envers ce détenu, ainsi que son transfert à l'issue de sa peine.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire ATTEND des poursuites pénales à la hauteur de ces faits.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire PRÉCONISE une gestion adaptée de ce détenu, avec l'utilisation du menottages et du passe-menotte systématique lors de tous les mouvements.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire SOUHAITE un prompt rétablissement à notre ami et collègue.

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr