Prison de Salon-de-Provence : Agression

Mis à jour : août 7



Le 06/08/2020, lors du mouvement promenade, vers 09H30, un détenu au profil psychiatrique reconnu, a dégénéré dans la violence gratuite auprès des surveillants.

Alors que les agents procédaient à la mise en place de la promenade, sur la coursive du RDC Bat B, ce belliqueux personnage, a refusé de se soumettre aux procédures et mesures de sécurité.

Malgré les multiples injonctions du surveillant, celui-ci continuait à n’en faire qu’à sa tête. Devant l’insistance du collègue, il est devenu très virulant, menaçant et gesticulant. Puis, soudainement, il s’est jeté sur lui, lui assénant

2 coups de poing en plein visage !!!

Afin de le maîtriser, l’intervention fut musclée car cet individu était, comme un animal enragé cherchant à mordre, frappant et provoquant la chute de notre collègue qui s’est claqué très fortement la tête au sol. Un autre s’est retrouvé avec des griffures et des coups.

Nos deux collègues furent pris en charge par les pompiers et dirigés au service des urgences.

Le bureau FO apporte tout son soutien à nos collègues blessés et les accompagnera dans toutes les démarches administratives et pénales.

Le bureau Force Ouvrière exige une sanction disciplinaire exemplaire et le transfert de ce détenu déviant.

Force ouvrière alerte notre ministère qui s’est récemment renouvelé, sur ces profils dépassant nos compétences, gestion et attributions, nous retrouvant démunis car nos structures ne sont pas adaptées !!!

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr