Prison de Saint-Quentin-Fallavier : Actes héroïques



Le samedi 17 octobre 2020, restera gravé dans la mémoire des surveillants de st Quentin Fallavier.

Vers 14h20, en plein mouvement promenade la surveillante entend frapper dans une cellule la détresse d’un détenu. Son codétenu vient de faire une tentative de suicide..

Ni une ni deux, la surveillante ouvre la porte de cellule et constate l’horreur !!!

Le détenu inconscient, s’est tranché la gorge avec une lame de rasoir ... La surveillante mettra son codétenu à l’écart et demandera du renfort médical. Une fois sur place les collègues et la première surveillante parloir, extraient le détenu sur la coursive.

La première surveillante ainsi qu’un collègue procèdent à un point de compression en plaçant leurs doigts directement dans la plaie ouverte du détenu pour stopper l’hémorragie.

Cet acte sauvera la vie du détenu qui se réveillera à l’arrivée des secours. Le détenu sera héliporté sur l’hôpital dans un état grave.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE, félicite les agents qui sont intervenus de près ou de loin à l’intervention.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE demande que les agents les plus concernés soient félicités a la hauteur de leurs actes héroïques.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE, restera auprès des agents choqués par cette scène d’horreur, contrairement au chef d’établissement qui leurs préconise de changer de métier.....Nous en reparlerons !!!

Lire le communiqué

471 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr