Prison de Saint-Mihiel : Double agression... 3 jours d'ITT



Les chroniques du Centre de Détention Sammiellois ont été marquées par une agression gratuite sans nom vendredi 16 octobre peu après l'ouverture matinale. Lors d'une intervention visant à mettre un terme à une rixe entre deux détenus, le personnel présent a été pris à parti par l'un des deux protagonistes, dont les profils d'instabilité et d'intolérance à l'autorité sont notoires.

Durant l'intervention, cet énergumène s'est rebellé en crachant au visage de Caroline et en molestant Yannick, nos collègues présents. Bilan, deux côtes suspectées de fracture et trois jours d'ITT pour ce dernier. Des agents qui après la prise en charge médicale sont allés déposer plainte en gendarmerie.

Nous apportons notre sincère soutien et souhaitons un prompt rétablissement à nos collègues Caroline et Yannick et saluons le professionnalisme du personnel ayant contribué à rétablir l'ordre.

Nous exigeons une sévérité pénale exemplaire et une réponse disciplinaire maximaliste de la CDD pour cette "racaille".

Nous exigeons le transfert de l'auteur des faits après sa sanction disciplinaire. Le bureau local FO sera attentif aux mesures prises pour éviter ce type dévènement et sa banalisation.

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr