Prison de Saint-Maur : Tentative de meurtre à la Maison Centrale



L'intersyndicale de la Maison Centrale de Saint Maur déplore une tentative de meurtre en détention (C21) sur une surveillante, qui a eu lieu ce jeudi en début d'après-midi.

Le détenu, par un stratagème machiavélique, l'a attirée dans la salle d’activité en prétextant un problème électrique, puis a refermé la grille pendant que la surveillante vérifiait. Il lui a demandé de lever les mains, et s’est jeté sur elle, en la lacérant au visage, aux mains et aux avant-bras avec une lame de rasoir montée sur un embout plastique.

Les étages inférieurs et supérieurs ont déclenché leur alarme, en entendant les cris de notre collègue qui tentait d’échapper à son agresseur.

L’auxi de l’unité est intervenu dans le gourbi permettant à notre collègue de s’extraire et aux agents d’intervenir rapidement pour maitriser l’incident.

Nous avons frôlé le drame.

Devant la gravité des faits commis par ce détenu, l'ensemble des organisations syndicales exige une sanction disciplinaire exemplaire et demande le transfert de cet ignoble individu dans une UDV.

L’ensemble des organisations syndicales de la MC St Maur tient à féliciter le professionnalisme et la réactivité des agents pour leur intervention.

Nous souhaitons un prompt rétablissement et apportons tout notre soutien à notre collègue blessée.


Lire le communiqué

954 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr