Prison de Saint-Maur : À quand la reprise des travaux QI/QD ?



Le Lundi 04 Mai 2020 vers 08h05, suite à une violente agression sur un co- détenu, l'auteur présumé a été placée en prévention au Quartier Disciplinaire. Il a rapidement mis le feu à son matelas et a été extrait par les pompiers du CH CHÂTEAUROUX. Dès son retour, la direction a décidé de son placement en isolement.


À 15H00, notre pyromane du jour, s'est de nouveau illustrer en incendiant une deuxième fois son matelas.

Ce sont les agents de la Brigade QI/QD ainsi que les ELAC qui ont maitrisés les fumées en même temps que la sécurité du quartier d’isolement.

Le SLP Force Ouvrière Saint-Maur se félicite de l’implication absolue des personnels dans ces situations difficiles et souligne l’excellence de leur travail et de leur coopération.

Cependant, le SLP Force Ouvrière Saint-Maur doit souligner une énième fois certaines difficultés rencontrées par les agents, en effet la rénovation des cellules du QD tarde à venir et seule la moitié des cellules sont utilisables. Le personnel en a besoin pour pouvoir continuer à effectuer son travail de la meilleure des manières. La situation actuelle ne facilite pas l’organisation de travaux, pour autant elle ne l’empêche pas et le contexte ne date pas d’hier.

Nous demandons à la Direction de mettre rapidement en chantier cette demande, afin d’assurer aux agents un maximum de sécurité.

Lire le communiqué

102 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.