Prison de Saint-Martin-de-Ré : L'agresseur de personnels pénitentiaires a encore frappé !



Mercredi 03 mars 2021 en début d’après-midi sur le quartier de la citadelle, un détenu malheureusement trop bien connu pour sa dangerosité, a manigancé un traquenard à la hauteur de sa perversité et de son tempérament violent.

C’est « naturellement » qu’il s’est barricadé dans sa cellule en ayant pris soin dans un premier temps de calfeutrer sa fenêtre afin d’obscurcir sa cellule, puis, de bloquer la porte de sa cellule à l’aide d’un réfrigérateur, de boucher son œilleton de porte pour empêcher toute visibilité, et, pour finaliser le parcours d’obstacles destiné aux personnels de surveillance, ce détenu a bien pris soin d’enduire d’huile le sol de sa cellule.

Au cours de l’opération de maîtrise du détenu, ce dernier a asséné de nombreux coups de poing sur les personnels présents. Grâce à leurs équipements pare-coups de graves blessures ont pu être évitées. Néanmoins, on déplore 1 agent blessé à la main avec suspicion de fracture.

Le bureau local FORCE OUVRIERE réclame le transfert sans délais de cet agresseur de personnels.

Le bureau local FORCE OUVRIERE réclame une nouvelle fois la dotation de pistolet à impulsions électriques (PIE)

Le bureau local FORCE OUVRIERE se tient à la disposition de leurs collègues pour les soutenir dans leurs démarches administratives et souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé.

Lire le communiqué

262 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.