Prison de Saint-Martin-De-Ré : 3 Membres du personnel blessés...



Jeudi 13 août 2020 vers 15h45 au quartier caserne, un entretien à haut risques se déroule dans un des bureaux de la détention.

On pourrait penser dans la mesure où l’entretien est à haut risques, la logique voudrait qu’on équipe en conséquences des agents au cas où la situation deviendrait critique.

Mais la politique de la culture de la médiation si précieuse aux yeux de notre direction a prouvé une fois de plus que la médiation ne peut s’employer qu’avec des personnes en capacité d’écoute et de compréhension.

Mais à Saint-Martin-de-ré on aime ça, la médiation coûte que coûte, même avec des détenus sourds au respect des règles de vie en collectivité !

Connaissant le « pedigree » de l’individu, aucunes précautions particulières !!!

Après avoir saisi et brandi une chaise dans un premier temps face aux personnels présents,

Une première tentative de médiation a eu lieu...bravo...le détenu a reposé sa chaise...

pour mieux la mettre sur la figure du Directeur caserne et de la cheffe de détention...

RESULTAT : 3 Membres du personnel blessés !

Un directeur légèrement blessé à la main Une cheffe de détention légèrement blessé à la tête Un surveillant blessé au bras et à la hanche avec une plaie de 8 cm...

Le bureau local Force Ouvrière félicite les agents présents pour leur rapidité d’intervention pour avoir maîtrisé le forcené.

Le bureau local Force Ouvrière réclame une fois de plus une dotation en pistolet à impulsion électrique qui aurait évité cette confrontation physique avec des blessés !

Le bureau local Force Ouvrière réclame le transfert rapide ce cet agresseur de personnel vers une structure adaptée à ce genre de profil.


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr