Prison de Rouen : Une journée noire à Bonne-Nouvelle !



Ce mercredi 06 janvier 2021 ne restera pas dans nos annales pour son calme et son bon déroulement..

- Tout commence sur la division 1 à 9H55, en effet un détenu refuse d'être doublé en cellule. Ce dernier exigera même qu'on lui présente au préalable les détenus susceptibles d'être affecté avec lui, devenant vindicatif la mise en prévention fut nécessaire !

- Sur la même division à 11H00, c'est maintenant un autre pensionnaire, torse nu, pieds nus qui exige d'aller à l'infirmerie. À la vue de sa tenue, le surveillant lui rappelle qu'elle n'est pas correcte et qu'il reviendra plus tard lorsqu'il sera habillé. De rage le détenu a enfoncé la porte avec un violent coup de pied puis a agressé notre collègue en saisissant avec force son polo avant de vouloir s'en prendre physiquement à lui! S'en est suivi une altercation physique où l'intervention des auxis permettra d'éviter le pire en attendant l'arrivée des renforts. Encore une fois la mise en prévention fut nécessaire !

- Toujours sur la même division à 13H45, un pensionnaire fait tomber un téléphone portable devant les yeux du surveillant en poste à cet étage. Refusant de le donner, allant même jusqu'à demander au surveillant de fermer les yeux, l'usage de la force stricte et nécessaire à été indispensable pour mettre un terme à l'incident afin de faire respecter l'ordre et la loi. Une fois de plus la mise en prévention fut nécessaire !

- Cette fois, c'est en division 2 que ça pète! A 16H20, un détenu travailleur exige d'aller à la douche, s'énervant quand notre collègue lui demande de patienter, il l'a agressé en essayant de lui porter un coup de poing, par chance l'agent parviendra partiellement à esquiver le coup et sera finalement touché à l'épaule. L'arrivée des renforts fut nécessaire pour maitriser le détenu et le placer au quartier disciplinaire.

- Cette journée fut aussi agrémentée de multiples projections sur le terrain de sport et d'une bagarre sur la cour de promenade à la MAF ..!!

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite tous les agents qui ont participé aux interventions pour leur professionnalisme et leur sang froid.

Le Bureau Local Force Ouvrière soutient activement au quotidien tous les surveillants qui subissent les trop nombreux excès de violences de la population pénale.

Le Bureau Local Force Ouvrière réitère sa demande de voir affecter à chaque service (du matin et du soir) des surveillants en renfort sur les divisions et cela TOUS LES JOURS !

MONSIEUR LE DIRECTEUR ? ATTENDEZ-VOUS QU'UN COLLÈGUE SOIT VICTIME D'UNE GRAVE AGRESSION POUR ENFIN RÉAGIR ??!

Lire le communiqué

186 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.