Prison de Rouen : Refus de réintégrer !



Ce Jeudi 20 Août 2020, la maison d’arrêt de Rouen a subi un mouvement collectif en cours de promenade de la division 1.

Vers 16H30, lors de la réintégration du 2ème tour de promenade de la première division, une vingtaine de détenus ont refusé de regagner leurs cellules. En effet, ces détenus mécontents que les projections extérieures reçues quelques minutes plus tôt dans cette même cours soient récupérées par un gradé, ont décidés de stopper la remontée promenade tant que l’administration ne leur rendait pas leurs « biens ».

Après de multiples injonctions et incitations à stopper ce mouvement collectif, les détenus ont regagné leurs cellules mais seulement vers 18h45 !!! Ce qui a fortement perturbé la fin de journée sur la maison d’arrêt !

Les 3 meneurs placés au quartier disciplinaire

L’Équipe Régionale d’Intervention et de Sécurité de Rennes s’est rendue ce matin sur l’établissement afin de procéder aux transferts des protagonistes mis en prévention la veille.

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite les personnels qui sont intervenus et qui ont participé à la gestion de ce mouvement collectif pour leur professionnalisme.

Le Bureau Local Force Ouvrière espère voir la création de l’Equipe Locale de Sécurité Pénitentiaire très bientôt.

Le Bureau Local Force Ouvrière apporte son soutien à tous les surveillants qui subissent quotidiennement les tensions et des agressions de la part de cette population pénale qui n’a plus peur de la prison.


Lire le communiqué

212 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr