Prison de Rouen : Agression au quartier mineur !



Ce samedi 27 février 2021 est a marqué d’une pierre noire pour les agents agressés au quartier mineur de la maison d’arrêt de Rouen.

Lors du retour de la promenade l’après midi, un détenu mineur a refusé de repasser sous le portique de détection de masse métallique qu’il venait de déclencher lors du premier passage.

Refusant d’exécuter les ordres du surveillant, le détenu a d’abord commencé par insulter très copieusement le collègue. Puis l’a saisi à la gorge afin de lui asséner un très grand nombre de coups de poing au visage.

Fracture à la main, entorses aux doigts, hématomes et douleurs au cou !

Heureusement un collègue présent lors du mouvement est venu le secourir, sinon le pire aurait pu arriver ! Mais il a lui aussi subi l’agression et s’est fait une entorse au poignet pendant la maîtrise du détenu.

Le Bureau Local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement à nos collègues blessés et sera a leur coté s’ils en éprouvent le besoin pour toutes les démarches à venir.

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite les personnels qui sont intervenus et qui ont participé à la gestion de ce détenu violent.

Le Bureau Local Force Ouvrière exige une sanction exemplaire pour ce détenu agresseur, ainsi qu’un transfert vers un autre établissement le plus rapidement possible !

Lire le communiqué

131 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.