Prison de Riom : Parloirs et quatorzaine




Ce mardi 19 mai 2020, 5 détenus du Centre Pénitentiaire de Riom ont été placés en quatorzaine suite à des contacts lors de parloirs avec des visiteurs.

Depuis le 12 mai, les parloirs ont repris sur l'établissement dans 2 salles de 6 tables chacune avec 2 agents par salle pour assurer la surveillance.

Ce matin, 4 détenus du bâtiment MAH2 se sont retrouvés mis en quatorzaine au Quartier Arrivant suite aux parloirs famille pour des contacts avec leurs visiteurs. Cette après-midi : encore un de plus !

Une visiteuse partira avec les Forces de l'Ordre pour remise de produit stupéfiant.

Avec un détenu déjà placé au QA la semaine dernière pour les mêmes faits, cela fait 6 en une semaine ! Force est de constater que même si nous avons réussi à éviter le gymnase pour ces rendez-vous, il n'y a que les hygiaphones ou les séparations intégrales par plexiglas qui sont efficaces pour éviter tous contacts !

Par ailleurs, le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du CP Riom demande que la Direction locale rédige une note stricte d'application pour la gestion des détenus en quatorzaine au 1er MAH1 avec un réel isolement du reste de la population pénale.

Le fait que les détenus en quatorzaine au 1er MAH1 (après un bref passage au QA) soient accompagnés lors de leurs mouvements n’empêche pas qu'ils fassent des accolades ou échangent des mégots avec d'autres détenus... Un confinement dans ces conditions là ne sert à rien ! Pourvu que le virus ne rentre pas !

FORCE OUVRIÈRE n'était pas favorable à cette reprise des parloirs à marche forcée ! Attention à la reprise des ateliers, formations, cultes et autres activités... Il manque toujours du personnel !


Lire le communiqué

262 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.