Prison de Riom : Dotation de visières



Le bureau local FORCE OUVRIÈRE a obtenu des visières de protection pour le personnel médical et les agents pénitentiaires par FAB LIMAGNE (organisme géré par la communauté de communes Plaine Limagne situé à MARINGUES (63350) et proche du Centre Pénitentiaire de Riom) !

Près de 400 visières ont été récupérées par la direction de l’établissement afin de pouvoir doter l'ensemble des personnels du CP Riom (Personnel médical, de surveillance, administratif, technique, CPIP etc).

La Direction attend une doctrine d’emploi de la DISP pour les distribuer. Nous espérons qu’elle arrivera très rapidement :

Que fait l’administration ?

Elle fournit des masques périmés, moisis ou non conformes sur plusieurs établissements de la DISP (Merci à l’encadrement du CP Riom de vérifier la bonne qualité des masques avant distribution, nous ne sommes pas à l’abri...). Elle vous promet également des masques lavables fabriqués par des détenus mais on les verra sûrement après la fin du confinement !

Que fait FO ?

Le bureau régional a trouvé 50.000 masques neufs auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (150.000 au niveau national) et le bureau local a trouvé 400 visières de protection.

Malheureusement nous ne sommes pas à la manœuvre et les carriéristes qui nous dirigent continuent de jouer à la roulette russe avec la santé des personnels.

Ils auront des comptes à rendre après la crise.

Les personnels, eux, se seront montrés une nouvelle fois indispensables et méritent mieux qu’une prime pour acheter leurs silences !

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du CP Riom demande la distribution des visières et continuera d’œuvrer pour la santé et la sécurité de tous.

FO demande a être associé aux mesures concernant le déconfinement.


Lire le communiqué

271 vues

Posts récents

Voir tout