Prison de Rennes-Vezin : Une fouille opportune !!



Le lundi 17 août vers 12h00, le détenu qui s'était affiché en spectacle sur un célèbre réseau social a été placé au quartier d'isolement. Au cours de son show vidéo cette « vermine » insultait allègrement le personnel de surveillance tout en menaçant nos collègues et leurs familles de représailles. Ce fanfaron avait même poussé le bouchon jusqu'à filmer un de nos collègues sur la coursive !!!

Lors de la fouille de son paquetage suite à son affectation au QI les agents n'ont pas été au bout de leurs surprises. En effet dans son paquetage ainsi que dans sa cellule les objets suivants ont été découverts :

  • 4 cartes mémoire micro SD dont une de 128 GO, 2 de 16GO et une de 8 GO

  • 3 cartes SIM

  • 1 câble USB

  • 1 embout TORX

  • De la substance illicite de couleur marron

  • 1 liste de numéro de téléphone

  • Du papier de verre

  • Un couteau de cantine aiguisé en pointe (arme artisanale)

LA CAVERNE D' ALI BABA !!!

Monsieur le directeur, au vu des faits qui sont reprochés à cette personne détenue et des menaces faites aux personnels et à leurs familles le placement au quartier d'isolement était plus qu'une nécessité voire une obligation pour la sécurité des agents et également celle de l'établissement. Au delà de cela, une fouille sectorielle au centre de détention devrait être faite dans l'urgence pour montrer à la population que le personnel du CP RENNES VEZIN sont les patrons en détention et que les détenus cessent de se croire intouchables.

Le Bureau Local Force Ouvrière EXIGE le transfert de cette personne détenue.

Le Bureau Local Force Ouvrière S'INQUIÈTE de ces découvertes et condamne l'absence de fouilles sectorielles car un jour il sera trop tard.....

Le Bureau Local Force Ouvrière MAINTIENT son total engagement auprès des agents du CPH RENNES-VEZIN.

Lire le communiqué


352 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr