Prison de Rennes-Vezin : Un jour en enfer



Le 26 février 2021, lors de l'appel de 13h, une personne détenue de la MA2 1d a été retrouvée pendue. Les collègues ont eu une réaction très professionnelle et ont procédé à un massage cardiaque jusqu'à l’arrivée des services de secours qui ont pris le relais.

Ensuite dans l’après-midi un détenu arrivé en MOS en provenance d’Angers a agressé plusieurs agents à l’UCSA.

Cet énergumène n’était juste pas content de devoir patienter dans la salle d’attente ! Il aura fallu près de 10 agents pour venir le maitriser.

Une fois maitrisé avec la force strictement nécessaire ce détenu (déjà bien connu du CP Rennes-Vezin) agressera une nouvelle fois des personnels. Au quartier disciplinaire cette fois en changeant de cellule.

Les agents du CPH Rennes Vezin ont fait preuve d’un très grand professionnalisme durant cette journée mouvementée.

Malheureusement 3 de nos collègues ont été blessés à la suite des nombreux coups et crachats reçus.

LE BUREAU LOCAL FORCE OUVRIERE EXIGE que la Direction prenne ses responsabilités en demandant le transfert de ce détenu.

LE BUREAU LOCAL FORCE OUVRIERE SOUTIEN et souhaite un bon rétablissement aux collègues victimes de cette lâche agression tant dans leur chair qu’au niveau moral.

LE BUREAU LOCAL FORCE OUVRIERE DEMANDE que les agents tout grade confondu, présent sur l’intervention et sur la pendaison aient des lettres de félicitation à la hauteur de leurs actes.

LE BUREAU LOCAL FORCE OUVRIERE MAINTIENT son total engagement auprès de tous les personnels du cph RENNES VEZIN et continuera de dénoncer de tels faits et n'acceptera jamais l'inacceptable.

Lire le communiqué

189 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.