Prison de Rennes-Vezin : TROP PRÉVISIBLE

Ce dimanche 7 février 2021, les agents du SMPR ont été victimes d'une lourde et lâche agression par un détenu malheureusement trop connu pour ses agissements.

Alors que ce détenu se manifestait pour recevoir ses bonbons la surveillante a subi une lourde et lâche agression de ce « patient » En effet, dès l'ouverture de sa cellule l'agresseur a violemment poussé notre collègue dans le meuble de rangement, ce qui a provoqué des blessures au crâne et des saignements abondants.

Le collègue présent subira également les foudres du détenu. En effet il a été accueilli à coups de poings et présente des lésions au visage et au cou. Son sacrifice physique permettra d'exfiltrer la surveillante puis de refermer la cellule .

La constitution d'une équipe d'intervention permettra de mettre en prévention l'agresseur non sans avoir subi les insultes et crachats de ce dernier.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du CP Rennes-Vezin s'interroge sur l'opportunité de placer ce détenu, trop connu et précédemment placer à l'Unité pour Détenus Violents avec une ouverture à 3 agents et un gradé, sur un secteur tel que le SMPR.

Pour le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du CP Rennes- Vezin le curatif ne doit pas se faire au détriment de l'intégrité physique des personnels.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du CP Rennes-Vezin attend une réponse judiciaire ferme et en concordance avec la violence et les séquelles de l'agression.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du CP Rennes-Vezin n'acceptera jamais l'inacceptable et apporte son soutien et souhaite un prompt rétablissement à nos collègues blessés ce jour.


Lire le communiqué

386 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.