Prison de Rennes-Vezin : Ils sont beau les gestes barrières !!!



Ce samedi 6 mars 2021, 7 détenus bénéficiaient d'un parloir lors du tour de 8h. En cette période sanitaire trouble moment propice au maintien des liens familiaux....mais pas que.....

Lors du retour de ces détenus en bâtiment sur la MA2 l'agent du PIC particulièrement vigilant constate un échange entre deux détenus et signale immédiatement ce qu'il venait de voir.

Les agents d'étage contrôlent alors les sacs de linge et effectuent des fouilles à corps avec l'accord du gradé de roulement.

Ces fouilles donneront un résultat stupéfiant. En effet elles vont permettre de mettre la main sur 3 plaquettes et un gros morceau de produits... stupéfiants pour un poids de 350 grammes minimum ainsi que sur deux clés USB.

Comme depuis de trop nombreuses années, on s'aperçoit que quelque soit le contexte nos chers pensionnaires n'ont aucun scrupule pour faire survivre leurs petites PME surtout en période de crise.....

Le syndicat local Force Ouvrière du CP Rennes-Vezin s'étonne de l'absence de gradé de jour ainsi que de la non liste de détenus à fouiller.

Le syndicat local Force Ouvrière du CP Rennes-Vezin s'étonne de la distribution des sacs de linge immédiate malgré les protocoles sanitaires en vigueur.

Le syndicat local Force Ouvrière du CP Rennes-Vezin exige un passage en comission de discipline dans le respect des gestes barrières et sans la moindre complaisance et le placement à l'isolement médical préventif de ces détenus.

Le syndicat local Force Ouvrière du CP Rennes-Vezin félicite les agents présents pour leur professionnalisme et leur vigilance.

Lire le communiqué

222 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.