Prison de Rennes-Vezin : Combien en faudra-t-il ???



Dans un communiqué en date du 4 juin notre organisation syndicale s'inquiétait de la remise d'un couteau aux personnels par un détenu.La réaction de la Direction fut une fois de plus l'inertie.

Ce 03 juillet 2020, les personnels ont de nouveau trouvé une arme au sein de notre établissement.

En effet, lors de la ronde des zones neutres autour du centre de détention à proximité du futur « JARDIN » un couteau de 21 cm avec une lame aiguisée de 9 cm était dissimulée dans un caillebotis !!!

Immédiatement, les agents ont rendu compte au gradé sécurité qui a demandé à l’officier de bâtiment d'effectuer une fouille dans cette cellule pour que cette arme artisanale plus qu’inquiétante soit retirée car elle met clairement en danger la sécurité des agents rennais et accessoirement des détenus.


QUID : LA DIRECTION VA-T-ELLE ENCORE FERMER LES YEUX ET SERRER LES FESSES OU PRENDRE AU SÉRIEUX CES ARMES QUI SE BALLADENT EN DÉTENTION ?


QUID : LA DIRECTION VA-T-ELLE PRENDRE LES MESURES INDISPENSABLES ET ASSUMER SES OBLIGATIONS LÉGALES DE PROTÉGER LES PERSONNELS ?

Monsieur le directeur, cette nouvelle découverte est plus qu’alarmante et les agents du CPH RENNES VEZIN se sentent clairement en danger.

Si vous n'êtes pas l'unique responsable de notre prison passoire vous avez l'obligation de prendre des mesures appropriées pour au moins essayer d'endiguer ce fléau.

Les personnels attendent au moins un signalement au JAP avant que ce détenu ne parte en permission de sortie.

Par ailleurs cette arme était-elle destinée à porter atteinte à l'intégrité d'un personnel ou à agresser un autre détenu ?

Le Bureau Local Force Ouvrière EXIGE une affectation en régime fermé pour ce détenu car nous ignorons totalement ses réelles intentions et le principe de précaution doit prévaloir.

Le Bureau Local Force Ouvrière EXIGE la fouille générale du centre de détention dans les plus brefs délais.

Le Bureau Local Force Ouvrière FELICITE tous les agents tous corps confondus pour leur réactivité ainsi que leur professionnalisme au quotidien.

Le Bureau Local Force Ouvrière EST FIER de vous représenter au quotidien, de mettre en lumière vos conditions de travail et de valoriser votre action au service de l’État. Il reste à votre écoute et à votre entière disposition.

Lire le communiqué

280 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr