Prison de Reims : Projections en série !

Ce jeudi après midi, une fois de plus, une pluie de projections s'est abattue sur la cour de promenade, parachutées, comme habituellement, depuis la rue du Général Battesti.

19 colis ont pu être récupérés par les agents, dans lesquels ont été retrouvés un téléphone portable, de la drogue, une grande quantité d'alcool et une quinzaine de kilos de viande.

Au delà de ce qui a pu être intercepté, la question de ce qui a pu être rapidement ingéré, dissimulé puis remonté en cellule par les détenus reste en suspens... Car il nous apparaît évident que les saisies faites hier ne sont que la partie émergée de l'iceberg ...

Nous n'oublions pas que, si cette fois, il ne s'agit que d'alcool, de drogue et de téléphone, il n'y a pas si longtemps, ce sont des lames de scie qui étaient retrouvées dans une cellule. A ce rythme, demain, c'est peut être à une arme que nous devrons faire face !

C'est pourquoi, pour enrayer ce fléau grandissant, le Bureau Local FORCE OUVRIERE demande la mise en place rapide des mesures suivantes :

l'augmentation de la fréquence des rondes des FSI à l’extérieur de l'établissement

l'organisation d'une fouille sectorielle, avec l'aide de renforts

Le Bureau Local FORCE OUVRIERE attend une réaction rapide et forte de l'administration. Il est urgent d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Dans le cas contraire, et si rien ne bouge, Le Bureau Local FORCE OUVRIERE se tient prêt à se mobiliser pour que la sécurité des personnels de la MA de Reims soit garantie !


Lire le communiqué

96 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.