Prison de Réau : Info COVID



Plusieurs personnes du CPSF ont été testées positives au COVID. Les secteurs du CDH1, CDH2, CDF, ATF et le bâtiment administratif sont concernés par cette vague.

Il est important de redoubler d’efforts, d’appliquer et de faire appliquer les mesures sanitaires.

Le port du masque est obligatoire pour nous-même et pour la population pénale !

Il ne faut pas se rendre sur les coursives si certains détenus refusent le port du masque.

Le bâtiment CDF est d’ores et déjà confiné ainsi qu’une partie des CDH. Les parloirs des détenues CDF sont pour le moment suspendus.

Le syndicat Local Force Ouvrière demande que ces mesures soient étendues à l’ensemble des CDH et demande par principe de précaution la suspension des ATF et du sport gymnase en attendant la fin de la campagne de dépistage.

Des tests PCR sont en cours, il est à craindre la présence de nouveaux cas qui nécessiteraient des mesures de confinement plus restrictives étendues à l’ensemble du CPSF.

Au cours de la semaine, ces tests PCR seront proposés à l’ensemble du personnel, en attendant il est vivement recommandé de se faire tester à l’extérieur.

Le syndicat Local Force Ouvrière demande le regroupement et l’isolement des personnes détenues positives. Les agents intervenant auprès des détenus contaminés doivent être équipés en conséquence.

Lire le communiqué

282 vues