Prison de Paris-La Santé : Quand commission de discipline rime avec TRAHISON !!!



Trahison, voilà le sentiment légitime que les personnels de PLS ressentent aujourd’hui sur les coursives de notre établissement parisien...

L’amertume de découvrir au lendemain de faits de violences graves sur personnels, des sanctions disciplinaires prisent en dépit du bon sens.

Notre établissement se targue de lutter activement contre les violences faites aux personnels, du moins en apparence...

Alors que dans le même temps, dans les faits, les sanctions disciplinaires prisent en réponse à ces actes odieux sont laxistes voir scandaleuses.

Nous apportons notre soutien sans failles au collègue bousculé récemment par deux énergumènes mais également au gradé qui s’est pris une patate en pleine tronche !!!

On ne touche pas au bleu !!!

Cette phrase ne souffre d’aucunes exceptions et doit être la règle au sein de notre détention.

Notre engagement chaque jour à tenir la détention malgré les difficultés comme la covid- 19, la peur que ressent nos familles quand ils nous voient partir au travail méritent amplement que nos dirigeants respectent ce principe...

Quel message est envoyé à la population pénale ?

Dans ce genre de méfaits : c’est tolérance zéro !!! Apparemment il est beaucoup plus simple d’avoir une tolérance zéro sur l’absentéisme des collègues qui n’est bien souvent que le reflet d’un mal-être au travail.

Nous espérons qu’a défaut de notre direction, la justice de notre pays rendra une décision à la hauteur de la gravité des faits et nous exigeons qu’au moins sur ce volet judiciaire, nous ayons un soutien ferme de notre direction dans l’accompagnement des collègues et auprès du parquet.

Le bureau local Force Ouvrière apporte son total soutien aux collègues et dénoncera toujours ce genre de faits.

Lire le communiqué

317 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.