Prison de Paris-la-Santé: Compte rendu de la rencontre avec le service des agents



1/ LA DEFINITION DU SERVICE ORIGINE : Le service administre l’organisation du service et la comptabilisation des heures.

2/ PLANNING : En détention : 4/2 soit Jour 1 : Soir ou RH Jour 2 : Soir ou Coupure Jour 3 : Soir ou Matin Jour 4 : Matin/Nuit, Matin ou Nuit sans Matin.

Le SDA s’arrange pour que le J1 ça soit de la Détention, J2 Poste de coupure, J3 Poste protégé, J4 Détention.


En brigade : 223 soit T T RH RH T T T et la semaine suivante RH RH T T RH RH RH sous réserve de nécessité de service et des absents, les agents des brigades s’auto-remplacent.

Les agents qui sont inscrits sur le cahier de volontariat sont appelés les jours où ils ne travaillent pas. Les rappels sont effectués en fonction d’un document qu’Origine génère et qui permet d’appeler l’agent qui a le moins d’heures. Celui qui est rappelé c’est selon son rythme de travail car il faut une continuité de service.

Le planning est affiché pour 7 jours. Le SDA est tenu de vous informer s’il y a des modifications sur le planning déjà à l’affichage. C’est le planning papier qui fait foi. Le planning sur origine c’est pour du prévisionnel donc susceptible d’être modifié...

3/ CONGÉS : Pour la détention : Les périodes de congés sont prévues à l’avance c’est 50 jours pour une année soit 3 périodes de congés prédéfinis. Chaque agent doit bénéficier au moins d’une période de congé scolaire parisienne, c’est pour cela que les départs ne se font pas automatiquement un vendredi.

Pour les PFDA (poste fixe dit administratif) : c’est 39 jours de congés + 2 jours de congés hors saisons -1 jour de solidarité pour les personnes âgées.

Les jours hors saisons : entre le 01/01 et le 30/04 et entre le 01/11 et le 31/12 si vous posez plus de 8 jours consécutifs ou non vous bénéficiez de 2 jours de CA hors saison et si moins de 8 jours c’est 1 jour de CA hors saison.

Pour les PFNA (poste fixe non administratif) : Les périodes de congés sont prévues à l’avance c’est 40 jours pour une année soit 3 périodes de congés prédéfinis. Chaque agent doit bénéficier au moins d’une période de congé scolaire parisienne, c’est pour cela que les départs ne se font pas automatiquement un vendredi...

ATTENTION : les absences (CMO, AT ...) proratisent vos jours de congés ainsi que la prime de fin d’année.

4/ RESERVE DE NUIT : A la demande du bureau local Force Ouvrière, les réserves de nuits sont de nouveaux affichées et ce dans le souci d’améliorer vos vies persos en facilitant votre organisation.

C’est l’agent qui a le plus d’heures dans l’équipe qui est de réserve de nuit. En effet, les réserves de nuit ne sont pas nombreuses car les équipes sont peu garnies car en moyenne vous êtes 25 par équipe. Sur une équipe de 25, il faut 17 agents pour une nuit, plusieurs agents en congés et après nous avons les agents en CMO, AT ... qui réduits le nombre d’agents qui peut être de réserve...

5/ LES IMPRÉVUS : Les « imprévus » sont des situations qui par définition n’ont pas pu être prévues en amont.

La prochaine réunion aura lieu en Mars, FORCE OUVRIERE toujours à vos côtés !!!

Le bureau se tient à ta disposition pour des infos complémentaires et /ou des situations particulières. Nous n’avons pas pu tout retransmettre sur cet écrit alors n’hésite pas à venir au bureau ou nous appeler au 5711 pour plus de détails !!!


Lire le communiqué

207 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr