Prison de Nice : Violences, que se passe-t-il à la Maison d'Arrêt ?



Le 08 novembre 2020, l'agent de la semi liberté reçoit une information selon laquelle il y aurait eu des projections dans sa cour de promenade. Il effectue donc des fouilles sur chacun des détenus. Malheureusement il ne récupérera rien...

Dans le même temps le collègue doit gérer un tapage sur son secteur. En effet, un détenu mécontent de la lenteur du service publique exige de se rendre en promenade. Le collègue lui ouvre la cellule afin de lui expliquer qu'il reviendra plus tard après avoir réintégrer ceux qui étaient déjà en promenade.

C'est alors que le brave garçon sort de ses gonds et se met à l'insulter et le menacer, estimant que l'agent n'est pas assez rapide à son goût. Finalement il assène un violent coup de tête au surveillant ! La raison ? Notre collègue n'aurait pas été assez vite à son goût !

Le voyou sera placé en prévention avec la force strictement nécessaire. Il convient de préciser que ce détenu avait été réintégré au quartier arrivant quelques temps avant. En effet, la bonne foi de cet énergumène avait, semble-t-il, convaincu l'institution, puisqu'il avait été remis à la semi liberté... Quelle brillante idée !!

Cette agression fait suite à un autre incident survenu plus tôt dans la semaine : un détenu a foncé sur le surveillant d'étage qui lui ouvrait la porte, forçant le passage... sans aucune raison. Si ce n'est que l'individu est bien connu pour des problèmes psychiatriques. Fotr heureusement il a été mis en prévention au QD.

Force Ouvrière tire la sonnette d'alarme et souhaite alerter la direction sur la montée de l'agressivité, et des passages à l'acte, de la population pénale au sein de l'établissement.

Force Ouvrière espère que l'administration demandera une sanction pénale à la hauteur pour ces incidents qui risquent de créer un effet boule de neige.

Force Ouvrière réitère ses demandes en matière de matériels de sécurité pour les personnels : bombes incapacitantes, pistolets à impulsion électrique... Il est plus que temps de faire avancer ces dossiers, avant que l'un de nôtres ne tombe !

Lire le communiqué

194 vues

Posts récents

Voir tout