Prison de Nantes : TENTATIVE D'HOMICIDE !



Après nos collègues de l'EPM il y a plusieurs semaines, aujourd'hui ce sont nos collègues de la maison d'arrêt qui ont été victimes d'une tentative d'homicide pendant leur service sur le domaine pénitentiaire.

Vers 14h30, deux des agents parloirs interviennent auprès de jeunes qui roulent à vive allure sur le parking visiteur.

Certainement contrariés, ces « crapules » ont alors foncé sur nos collègues pour tenter de les renverser.

Par chance les 2 surveillants parviendront à éviter le choc et à se protéger. La police s'est rapidement déplacée et selon nos premières informations le véhicule serait volé.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes s'indigne de cette tentative d'homicide et apporte son indéfectible soutien à l'ensemble des personnels profondément marqués et traumatisés par ce terrible événement.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes incite nos collègues victimes à déposer plainte car les faits sont graves et les coupables doivent être sévèrement sanctionnés.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes apporte son soutien à nos deux collègues et les invitent à prendre tout le temps qui sera nécessaire pour se remettre de cette tentative d'homicide.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes appelle l'ensemble des personnels à un débrayage demain matin. Nous n'avons rien à attendre de nos dirigeants mais nous nous devons d'être solidaires.


Lire le communiqué

628 vues