Prison de Nantes : Merci pour ce moment...

Hier, ce mardi 26 janvier 2021 les personnels sont intervenus en fin de service pour éteindre un feu de cellule et sauver la vie de l'un de nos pensionnaires.

Une fois l'intervention effectuée, alors que les agents récupéraient de leurs efforts ils ont eu la bonne surprise de voir arriver le directeur adjoint.....mais malheureusement la mauvaise surprise de l'avoir entendu parler..... En effet, avec une froideur impressionnante ses premières paroles furent une remontée de bretelles pour non port du masque !!!!!

Monsieur le Directeur adjoint, le ton et vos propos sont totalement inappropriés et déplacés en pareilles circonstances.

Par ailleurs, depuis près d'un an vous devriez savoir que nous sommes des surhommes dans la mesure où l'on porte des masques pendant 6 heures alors que le commun des mortels ne les porte que pendant 4h.

Vous qui trouvez de la voix nous aimerions vous entendre sur d'autres questions:

- Quel est le cadre qui a accompagné l'agent à l'hôpital ? - Quelle est votre position sanitaire quand on renifle les bouteilles d'agents arrivant en service de nuit ? - Quelle est votre positionnement sanitaire lorsque le privé expose délibérément la santé de certains de vos agents au radon? Les agents ont-ils été informé du danger auquel le privé les a exposé et des démarches à accomplir ?

-Comment se fait-il que la Direction attende 2 semaines pour demander le transfert d'un détenu qui a causé un bazar incommensurable lors de sa dernière incarcération ?

Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes félicite les agents intervenus pour éteindre l'incendie, qu'ils portent ou non le masque pour récupérer.

« Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien. »


Lire le communiqué

226 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.