Prison de Nantes : La futilité-19



Il y a quelques jours en service de nuit au QMA , après avoir salué des personnels pénitentiaires la Direction Themis s'est empressée d'appeler la Direction de l'établissement pour dénoncer ce que les agents allaient manger.

Le masque est tombé et dorénavant les personnels savent que la covid-19 n'est pas le seul danger à la Maison d'Arrêt.

Pourtant Madame la Directrice du prestataire était moins volubile lorsque les personnels pénitentiaires assuraient les missions buanderie de son personnel en période critique pour la Détention et lorsque la moindre contrariété pour la population pénale pouvait présenter des risques sécuritaires.

Voilà qu'elle retrouve malheureusement sa verve.

Notre organisation syndicale qui a toujours respecté nos partenaires privés condamne cette façon de faire et cette ingérence.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du CP de Nantes attend désormais que la Direction Themis transmette à nos collègues la liste des produits alimentaires qu'elle autorise, leur mode de cuisson ainsi que les asaisonnements non prohibés.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du CP de Nantes déplore que la Direction du centre pénitentiaire lâche ses agents qui toute l'année tapinent plus que de raison.

Au vu de la considération et du respect porté à l'égard des personnels le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du CP de Nantes décide ne plus participer à aucune réunion institutionnelle relative aux RPS ou au bien-être au travail pour une durée indéterminée.

Quant à l'autoproclamée co-directrice des personnels pénitentiaires le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du CP de Nantes ne gaspillera pas sa salive avec elle et lui accordera toute la considération qu'elle mérite de notre part.

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr