Prison de Nantes : Jusqu'au passage à l'acte



Ce mercredi 3 mars 2021 un détenu, malheureusement connu pour ses troubles comportementaux, a fait des siennes toute la journée jusqu'à son passage à l'acte dans l'après-midi.

En effet, dans la matinée pendant sa fouille de cellule le détenu placé en salle d'attente du rez- de-chaussée de la MA1 a dégradé la porte en tentant de la forcer pour la casser.

Revenu à son étage ce dernier annoncait sa volonté d'achever sa peine au quartier disciplinaire.

Passant en commission de discipline l'après-midi même ce dernier a de nouveau fait des siennes.

De nouveau placé en salle d'attente, pour patienter avant son passage en commission de discipline, il a de nouveau cherché à détruire la porte de la pièce. Vers 14h45, il a donné de nombeux coups de pied dans la porte verouillée jusqu'à la faire céder.

L'agent du quartier disciplinaire proche de la porte a été à deux doigts d'être percuté par celle- ci. Puis déterminé ce pensionnaire a armé son poing pour frapper notre collègue.

L'intervention devenue inévitable le détenu sera finalement maîtrisé mais au cours de celle-ci notre gradé de secteur a été blessé par cet « énergumène ».

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes souhaite que la justice permette à ce pensionnaire de prolonger son séjour pénitentiaire dans une structure plus adaptée.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes félicite les agents du secteur et ceux venus en renfort pour leur réactivite et professionnalisme.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes souhaite un prompt rétablissement à notre Gradé blessé.

Lire le communiqué

144 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.