Prison de Nantes : Encore et toujours...



Lundi soir, le 25 mai 2020, une opération de fouille s'est déroulée au Quartier Maison d'Arrêt du Centre Pénitentiaire de Nantes.

Comme à l'accoutumée et sans surprises, la pêche a été fructueuse.

Les agents présents ont contrôlé 8 des 316 cellules des 2 principaux bâtiments. Les ERIS étaient présents afin d'épauler les personnels.

Comme à l'habitude, cette fouille s'est avérée prolifique même si la saisie de stupéfiants reste moindre qu'en certaines occasions.

13 téléphones, des chargeurs, kits oreillettes et « seulement » 16g de produits stupéfiants.

Ces saisies attestent que, malgré le confinement, les trafics restent malheureusement enracinés entre nos murs.

Si la suspension des parloirs puis la reprise des parloirs avec un contrôle renforcé de la distanciation sociale permettent sans doute de réduire l'entrée de stupéfiants, les projections nocturnes permettent toujours d'entretenir le business de nos pensionnaires.

Le syndicat local FORCE OUVRIERE personnels de surveillance du Centre Pénitentiaire de Nantes félicite l'ensemble des personnels présents tous grades confondus pour leur professionnalisme et leur disponibilité.

Le syndicat local FORCE OUVRIERE personnels de surveillance du Centre Pénitentiaire de Nantes remercie les ERIS pour leur présence.

Le syndicat local FORCE OUVRIERE personnels de surveillance du Centre Pénitentiaire de Nantes déplore la rareté de ces opérations et le peu de cellules visitées.

Le syndicat local FORCE OUVRIERE personnels de surveillance du Centre Pénitentiaire de Nantes espère que lors du prochain acte de déconfinement, les parloirs ne reprendront pas l'une de leurs principales vocations, à savoir, alimenter la détention de produits stupéfiants.

Lire le communiqué

199 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr