Prison de Nantes : Droits bafoués



Ces dernières heures nous avons appris avec consternation que l'ensemble des demandes de congés bonifiés en pleine période estivale était refusé au centre de Détention de Nantes. En effet le centre de Détention de Nantes serait le seul établissement de France à souffrir d'un manque d'effectif. Alors qu'une charte locale déjà restrictive,déclinaison de la note Triolle, prévoit qu'un nombre limité d'agents originaires puissent retrouver leurs familles en pleine période estivale la réponse de l'Administration est sans appel:

0 congés bonifiés accordés en juillet/août. Pour du limité c'est du limité!!!

Solution proposée??

Facile!!! Déscolarisés vos enfants pendant un mois et on vous laisse le choix de juin ou septembre!!!

Qui est le commanditaire de l'assassinat des congés bonifiés au CD de Nantes?

Ces solutions de facilité de bafouer les droits d'agents qui ne retrouvent leurs familles que tous les 3 ans est inentendable.

Si nous comprenons que toutes les demandes ne puisssent être acceptées systématiquement, et encore cela ne concerne que 4 agents de détention, l'Administration pousse le bouchon trop loin et devrait s'inspirer d'autres établissements qui respectent les droits des agents DOMIENS.

L'objectif de ce rejet systématique est-il de préserver le petit confort de certains et tant pis pour les collègues qui donnent tant le reste de l'année??

Le syndicat local Force ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes comprend l'atterrement de nos collègues originaires et leur légitimes interrogations concernant les réelles motivations de ces décisions.

Le syndicat local Force ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes invite l'Administration a faire preuve d'humanisme et à respecter les droits de nos collègues originaires.

Le syndicat local Force ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes demande à l'Administration de revoir sa copie.

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr