Prison de Nanterre : L'équipée sauvage



Samedi 25 avril, le pays est toujours placé sous le joug du confinement. La météo est clémente, ensoleillée même, un temps propice pour défier les règles instituées. C’est l’idée lumineuse qu’une poignée d’imbéciles ont eu. Profitant de notre faible sécurisation périmétrique, une quinzaine de motos et scooters a pénétré sur le domaine du CP des Hauts de Seine.

Tout en faisant vrombir leur moteurs, ces joyeux lurons ont gaiement filmé leur exploit en s’assurant de le relayer sur les réseaux sociaux.

IMPUISSANCE de notre Administration !

Le Bureau Local FORCE OUVRIÈRE a été le seul à dénoncer de telles pratiques dans l’enceinte pénitentiaire il y a quelques années. Nous avons proposé un plan de sécurisation du domaine. Ce plan tellement ambitieux que d’autres s’en sont saisis (leur devise : quand on n’a pas d’idées, le mieux est de prendre celles des autres). Ce plan a été rejeté pour des questions budgétaires et réduit à sa plus simple expression (bordures en béton).

IMPUNITÉ

Alors que tous les citoyens se retrouvent confinés, une bande d’idiots se permet un tel coup d’éclat sans risques. En plus du confinement, nous sommes également en plan VIGIPIRATE. L’établissement est censé être un site qualifié de sensible mais à la vue des vidéos circulants sur le net, on doute du niveau « extrême » de sensibilité.

Le Bureau Local FORCE OUVRIÈRE réclame une fois de plus, une sécurisation périmétrique qui soit plus efficace que nos « décorations de Noël » actuelles !

Lire le communiqué

559 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr