Prison de Nancy-Maxéville : Jet de liquide !




Ce mercredi 22 juillet 2020, un détenu du QD s'en est encore pris à des surveillants en jetant un liquide non identifié sur les surveillants.


Vers 18H, pendant la distribution du repas au QD un détenu en a profité pour jeter le contenu d'un pot de yaourt au visage d'un collègue et sur l'agent près de lui.

Les surveillants, d'un calme exemplaire, ont maîtrisé le détenu et l’ont remis en cellule disciplinaire. Après le repas le détenu s’est permis d'appeler les surveillant pour se moquer d'eux en leur disant : « vous avez aimé ma pisse ??? »

Force Ouvrière déplore qu’après cette agression les surveillants ont continué le repas. Pourquoi les surveillants n'ont-ils pas été relevés de leur poste pour leur donner le choix de porter plainte ?

Les agents ont dû, le lendemain, demander une audience à la direction pour pouvoir aller porter plainte, nous regrettons le manque de considération dans cet événement.

La direction et l'encadrement banalisent-t’elles ce genre d'humiliation ?????

Nous rappelons qu'il est de leur devoir de protéger les personnels !!!!!

Force Ouvrière demande que pour chaque agression les surveillants soient accompagnés dans leur démarche, malheureusement rien ne leur a été proposé.

Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement aux agents touchés et reste à leur disposition pour les accompagner dans les démarches nécessaires.

Force Ouvrière demande une sanction exemplaire pour ce détenu car il est inadmissible de laisser faire de telle chose.

Force Ouvrière demande le transfert du détenu au vue de la gravité des faits.

Lire le communiqué

175 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.