Prison de Nancy : Crachats, ACTE V - SCENE I

Dimanche 31 janvier 2021 dans la matinée, l'agent PIC MAH2 a essuyé des insultes, des menaces d'un de nos pensionnaires. Ce dernier a également insulté la mère de l'agent, cherchant de toute évidence et par tous les moyens à en découdre avec le personnel pénitentiaire.

L'intervention du gradé et de l’officier de permanence fut nécessaire pour calmer cet énergumène qui a pourtant continué et a tenté de porter des coups à l'officier.

A l’arrivée des renforts pour maîtriser ce détenu, ces derniers ont subi le même sort avec en plus des crachats en direction des agents, et ce à plusieurs reprises. Nous avons déjà évoqué que depuis la crise sanitaire les personnes détenues utilisent les crachats comme arme envers le personnel.

Ce détenu en est l’exemple type, il a proféré à l’encontre des agents : "Tu vas voir je vais te tuer et j’espère que dans mes crachats, j'ai la Covid" Pour Force Ouvrière cet acte délibéré mérite une sanction pénale à la hauteur des actes commis.

Même si cela fait partie de notre quotidien de se faire insulter, menacer de mort. Il est hors de question pour Force Ouvrière de laisser ces incidents sans réponses administrative et pénale.

Force ouvrière apporte tout son soutien aux agents victimes.


Lire le communiqué

105 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.