Prison de Moulins : STOP aux AGRESSIONS



Une lâche agression s'est produite hier au CD de Tarascon, un premier surveillant a été victime d'un jet d'huile bouillante par un déséquilibré et un agent a glissé sur la flaque d'huile et s'est fracturé l'arcade sourcilière.

Le collègue premier surveillant a été héliporté, il est brûlé sur 20 % du corps au deuxième degré et présente des brûlures plus profondes, les médecins ne savent pas à l'heure actuelle si cet agent devra subir des greffes.

La réaffirmation des droits de la population pénale est une bonne chose pour notre société à la seule condition que ces avancées humanistes ne se fassent pas au détriment de l'autorité et de la sécurité du personnels qui risquent leur vie tous les jours, hypothèquent leur vie de famille pour moins de 2000 euros par mois.

Nos missions sont :

- Prendre en charge et surveiller les PPSMJ : Avec la surpopulation carcérale, pas de classification des établissements pénitentiaires, c'est impossible !

- Maintenir l'ordre et la discipline au sein du centre pénitentiaire : Cette mission commence déjà par nos dirigeants, ce qui est loin d’être le cas !


- Assurer la sécurité et la sûreté au sein de l'établissement : Sans matériel adéquat ? Avec vos gestions et notes de services oui-oui ?


- Prévenir la récidive, accompagner et favoriser la réinsertion : Plus personne n'y croit avec ces actes de barbaries comme ont subi nos collègues de Tarascon.

Cette image ne reflète pas la réalité du terrain, quand nous disons au revoir à nos femmes,nos maris, nos enfants ou nos parents, nous ne le disons pas avec le sourire.

Ce matin en solidarité et en soutien avec nos collègues de Tarascon lâchement agressés, le CP de Moulins et bien d'autres établissements pénitentiaires ont effectué un débrayage/blocage.

Force Ouvrière a des revendications ! SÉCURITAIRES ET STATUTAIRES, ÉCOUTEZ LES !


Lire le communiqué

192 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr