Prison de Moulins : Balance ton pote !


Une demande d’explications pour une faute non commise, une procédure bancale et aujourd’hui sous la menace d’avoir une mauvaise notation, on demande aux agents de balancer leur collègue qui rate un pointage mirador.

On aurait pu croire à une mauvaise blague, mais c’est bel et bien une vérité qui dérange le bureau local FO au plus haut point.

Nous avons démontré à plusieurs reprises que les demandes d’explications pour les pointages que les agents se sont vus remettre par la cheffe de détention de la Maison d’Arrêt de Moulins ne tenaient sur aucune vérification et que tout est faux.

Aujourd’hui, la cheffe cherche à réparer sa boulette et d’un pas décidé se lève de sa chaise sort de son bureau ce qui est rare, marche jusqu’à la coursive où l’agent est en poste et exige qu’elle balance son camarade sous peine d’avoir une mauvaise notation sur le travail qu’elle effectue quotidiennement.

Voilà comment nous sommes dirigés à Moulins.

Madame la cheffe de détention, les DE qui n’ont ni queue ni tête, les menaces sur notations ect... peuvent s’apparenter à du harcèlement ATTENTION !

Il serait davantage judicieux pour vous de chercher à avoir de l’autorité auprès des personnes détenues qui se foutent ouvertement des agents lors des projections, ou alors sur des insultes envers le personnels ect...


Les surveillants respectent déjà le grade, n’en demandez pas trop !


Madame la Directrice, nous comptons bien évidement que vous rectifiez cemanquement comme vous savez le faire pour les simples surveillants et nous yveillerons, il y a eu beaucoup trop de fautes de nos chefs qui ont été couvertes ça suffit.


Nous retiendrons que de la cheffe de détention, son dévouement exceptionnel et sa disponibilité absolue pour la Direction ainsi que son lever d’épaule légendaire en guise de réponse aux agents !

Lire le communiqué

993 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.