Prison de Metz : Chapeau l'artiste *



Monsieur le DIRECTEUR, nous vous applaudissons des deux mains pour votre dernière note de service. De deux choses l’une, soit vous ne connaissez pas votre détention, soit vous ne supportez pas les surveillants et vous ne voulez pas les voir dans votre aile administrative. Nous ne savons dire ce qui serait le plus triste. Comment pouvez vous rédiger une note de service où les horaires de service de l’omap sont11h00-12h00 (retour promenade, repas des détenus, repas des agents et relèves...) et 13h30-14h30 (retour ateliers, sport, promenades, écoles, ucsa, parloirs) ?

Je vous rappelle également que les changements de services ne sont plus des changements de services mais des permutations, donc si le premier agent a déjà effectué son poste, la permutation ne peut plus être annulée, merci le pointage, pour une fois il nous arrange bien celui là.

Enfin concernant les empêchements, comment peut-on exiger de prévenir 10 jours avant. Un agent qui se positionne a forcement la volonté de venir faire des heures car cela est basé sur le volontariat dans notre établissement, on peut tous avoir des imprévus et en général ce sont des imprévus de dernière minute.

Pour faire bref monsieur le directeur, encore un grand bravo à vous .

On peut vraiment dire que vous avez le profil pour ce poste, c’est pourquoi nous restons bouche bée devant votre professionnalisme et votre grande connaissance du milieu carcéral qui se font nettement ressentir dans les nombreuses notes de services établies par vos soins.


* une note comme ça, c’est du grand art

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr