Prison de Maubeuge : Taser retrouvé, 7 cellules fouillées !



L’administration ne prend pas conscience de la gravité de cette découverte !


Face à la gravité de la découverte, le SLP-FO a, dès hier matin, dénoncé l'inquiétude des personnels et a demandé une fouille générale de l’établissement. Également, nous avons rappelé la nécessité de faire les travaux de sécurisation de la périmétrie de l’établissement.

Le SLP-FO a également échangé par téléphone dès hier après-midi avec le directeur interrégional adjoint concernant cette découverte. Ce qui n’a pas été le cas hier de la direction locale. Le seul discours de celle-ci a été d’envoyer un major afin de demander au secrétaire local FO de quitter l’établissement hier à 18 h 45. LA PRESENCE DE CELUI-CI DERANGE-T-ELLE A CE POINT ?

Il est beau le dialogue social de la nouvelle génération DSP !!! Après en comité technique on va nous proposer de signer une charte du dialogue social, c’est se foutre de la gueule du monde !

Suite à cette découverte, la direction interrégionale a organisé une opération dès hier soir avec le renfort des ERIS de Lille et de la brigade cynotechnique de Paris, renforcée des personnels Maubeugeois afin d’effectuer des fouilles de sept cellules. ET OUI 7 CELLULES ALORS QU’UNE ARME A ETE RETROUVEE MOINS DE 24 HEURES AUPARAVANT,

Si certains se réjouissaient hier de cette opération, cela ne suffit pas ! Une fouille de plus grande ampleur doit être mise en place et la sécurisation de l’établissement entrepris, n’attendons pas que le sang coule pour agir.

Il ne faut pas oublier les incidents du 17 et 22 Mars 2020. A cette allure, une antenne ERIS va bientôt être mise en place sur le CP Maubeuge.

Il est à noter que cette opération a permis la découverte de 7 téléphones et un peu de substances illicites.

Face à la non prise de conscience de la gravité de la situation de la part de l’administration,

Le SLP-FO APPELLERA À LA MOBILISATION LE MARDI 9 JUIN SI NOS REVENDICATIONS NE SONT PAS ENTENDUS ET APPELLE LES AUTRES SYNDICATS À NOUS REJOINDRE AFIN DE CRÉER UNE UNION FORTE POUR ALLER CHERCHER DE LA SÉCURITÉ POUR LE PERSONNEL.

Le SLP-FO reste à la disposition des autres organisations syndicales afin de se rencontrer cette semaine.

Le SLP-FO tient à féliciter les personnels maubeugeois qui se sont montrés une nouvelle fois disponible. Nous restons, comme toujours, à leurs côtés.

Le SLP-FO remercie les ERIS de Lille ainsi que la brigade cynotechnique de Paris pour leur présence et espère les revoir très vite pour une opération de plus grande ampleur.

SI L’ADMINISTRATION NE PREND PAS SES RESPONSABILITES AFIN DE PROTEGER LES PERSONNELS.

TOUS ENSEMBLE, NOUS IRONS CHERCHER NOTRE SECURITE AU TRAVAIL, CELA NE DOIT PAS PASSER EN SECOND PLAN !

Lire le communiqué

250 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr