Prison de Maubeuge : Nouvel Incident ! Encore une AGRESSION !



Ce dimanche au environ de 18h00, une bagarre entre détenus éclate au centre de détention au régime porte ouverte. Des renforts d’autres étages sont appelés pour intervenir afin de cesser le trouble, les collègues constatent alors qu’une grande majorité des détenus sont en état d’ébriété, de l’alcool artisanal fut retrouvée dans différentes cellules.


DURANT CETTE INTERVENTION, UN DE NOS COLLÈGUES S’EST FAIT AGRESSER EN RECEVANT UN COUP DE POING AU VISAGE PAR UN DÉTENU, UN AUTRE PENSIONNAIRE S’EST MONTRE VIRULENT LORS DE LA MAITRISE DE L'AGRESSEUR.


Notre collègue fut pris en charge par les pompiers pour les contrôles d'usage eu centre hospitalier.

Le SLPFO tient à apporter son soutien au camarade blessé et reste à sa disposition.

Le SLPFO félicite les personnels ayant intervenus dans cette situation complexe du fait de la présence importante de détenus éméchés dans cette unité.

Le SLPFO demande une sanction exemplaire pour ces détenus et leur passage en régime fermé à l’issue de leur peine de quartier.

Il est bon de souligner également la présence aux côtés des personnels ce week-end des membres de la direction afin de leur apporter le soutien suite à différentes situations.


Lire le communiqué

169 vues