Prison de Maubeuge : Masque à rade !



Le grand bide ! Nous touchons une fois de plus le fond au Centre Pénitentiaire où la priorité est plus au travail pénitentiaire qu’à la sécurité sanitaire !

Ce matin, il a été fait appel à l’officier de permanence pour que quelqu’un puisse donner des masques aux agents afin d’être équipés pour leur service ! Et c’est L’adjoint au Chef d’établissement qui est venu !

Les jours se suivent et se ressemblent ! Un masque pour 6h15 de faction est intolérable ! Aucun gant en latex pour protéger le personnel depuis deux jours est intolérable ! Aller à l’encontre des directives nationales concernant le travail pénal des détenus est intolérable !

Se moquer de la santé du personnel est intolérable !

Monsieur l’Adjoint au Chef d’établissement, au lieu de vous focaliser sur la reprise du travail des détenus aux ateliers, au lieu de montrer votre mauvaise foi en essayant de vous dédouaner ... Assumez et écoutez votre personnel d’encadrement quand il vous demande (la veille) de faire le nécessaire pour avoir des masques !

Vous n’avez pas été le seul à qui on l’a demandé, mais seuls les Directeurs cachent les masques dans leurs bureaux pour les distribuer au compte-goutte !

Hier lors de la réunion avec les organisations syndicales, il y a été acté la mise en place de masques à la porte d’entrée principale et rien n’a été fait.

Par contre, nous ne doutons pas que nos pensionnaires auront bien leurs masques en bonne et due forme pour leurs parloirs dès demain. NOUS N’AVONS VRAIMENT PAS LA MÊME PRIORITÉ.


Le Bureau Local Force Ouvrière vous rappelle une ultime fois d’assumer votre devoir de protection du personnel et vous rappelle que vous

Pourrez encore donner une demande d’explication ou encore une lettre d’observation au personnel en remerciement du travail syndical fait ! Là, c’est sûr, vous ne vous louperez pas !!!


Lire le communiqué

220 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr