Prison de Maubeuge : Manque de "Pau" les Palois nous avaient prévenu !



Avant même son arrivée au CP Maubeuge en qualité de directeur adjoint, les personnels avaient été avisés par leurs collègues Palois des agissements de l’intéressé et du respect de celui-ci envers les personnels.

ILS SE RÉJOUISSAIENT DE SON DÉPART.

Le SLP-FO du CP Maubeuge a pour habitude de laisser les personnes prendre leurs fonctions avant de s’en faire une opinion, mais malheureusement il n’aura pas fallu attendre longtemps pour leur donner raison.

Après les belles paroles aux personnels à chaque fin de service tel un candidat à une élection présidentielle, le naturel est revenu au galop :

-  Proposition d’élaboration d’une charte de dialogue sociale, bientôt il voulait avoir les tracts avant diffusion.


-  Validation d’une note de service imposant aux personnels la transmission obligatoire de leur adresse mail personnelle ainsi que de leur arrêt de travail dès le premier jour par mail (note modifiée suite à l’intervention du SLP-FO du CP Maubeuge


-  Récemment suite à l’absence de masques à destination des personnels, celui-ci s’était déplacé de bon matin mais cela l’avait dérangé. Il n’y avait pas été de mains mortes de reproches envers les personnels alors qu’ils n’y étaient pour rien.

Ce n’est qu’une partie des agissements qui nous reviennent à la rédaction de ce communiqué.

ON PENSAIT AVOIR ATTEINT LE SOMMET MAIS CELUI-CI A ÉTÉ FRANCHI HIER.

Sous prétexte qu’il n’y avait pas d’assesseur pénitentiaire (alors que le 1er SVT lui mettait à disposition le surveillant BGD comme d’habitude dans un délai restreint) et qu’un prétendu complément d’enquête qui aurait été demandé n’apportait pas d’éléments nouveau, celui-ci a prononcé

UNE RELAXE POUR UN DÉTENU AUTEUR D’INSULTES ET MENACES SUR UN PERSONNEL.

Un compte rendu d’incident du collègue menacé et un compte rendu professionnel du collègue chargé des écoutes ayant entendu les propos du détenu ne lui suffissent pas !

PAR CETTE DECISION, VOUS NOUS PROUVEZ ENCORE UNE FOIS LE CRÉDIT QUE VOUS OCTROYEZ AUX ÉCRITS DE VOS PERSONNELS.

ILS NE VALENT RIEN A VOS YEUX.

Par contre les personnels doivent suivre à la lettre vos recommandations et nouvelles pratiques que vous souhaitez mettre en place à l’établissement, et tout cela sans concertation avec l’organisation représentative de l’établissement.

PAR VOS AGISSEMENTS ET PRISE DE DECISION,

VOUS AMPLIFIEZ LA MOTIVATION DES PERSONNELS A SE MOBILISER TOUS DEVANT LES PORTES DU CP MAUBEUGE LE 9 JUIN 2020 DES 6H00


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr