Prison de Marseille : Déclaration liminaire CTS du 05/01/2021



Le SLPFO CP Marseille, souhaite une très bonne année 2021, douce, enrichissante, pleine de satisfactions et de bonheur à vous Mr le président ainsi qu’à tous les membres du CT. Le SLPFO CP Marseille, se réjouit que nous puissions enfin siéger à cette instance, étant donné que nous n’avons pas été en mesure, l’année dernière d’avoir un CHSCT ! Alors que nous étions en pleine période de crise sanitaire, qui est toujours d’actualité ! D’ailleurs, il serait bon de rappeler à notre administration que la campagne de vaccination débutant, les personnels pénitentiaires sont en droit d’attendre une priorisation au même titre que les personnels au contact direct de la population et dans notre cas plus précisément de la population pénale et de leurs familles !

Le SLPFO CP Marseille, se veut toujours d’être optimiste, malgré une «pseudo-direction » qui exerce un pouvoir dictatorial et discriminatoire !!! Pourtant, dans un communiqué en date du 05/10/2020, le SLPFO CP Marseille, dénoncer déjà un retour des schémas négatifs et nauséabonds du passé ! Remis au goût du jour par des « Despotes Irresponsables » ! Reformé avec « quelques adeptes » en manque « d'existence et d'autorité » Suite à ce communiqué, la direction du CP Marseille a juste rétorqué que nous pouvions faire un tract par jour, sans se remettre en question, bien au contraire en continuant et en amplifiant la « MALTRAITANCE » envers ses personnels !! « SUSPICIONS ! DISCRIMINATIONS ! ABUS DE POUVOIR ! DICTATURE ! SANCTIONS ABUSIVES ! AFFECTATIONS DE COMPLAISANCE ! RÉDUCTION DES HEURES ! INTERPRÉTATION DES NOTES OU DÉCRET « SAUCE BAUMETTES » FABRICATION D'ORGANIGRAMME SANS VALEUR !

Tels sont les maîtres-mots que nos chers dirigeants veulent faire renaître !

Mr le Président, une nouvelle fois, le SLPFO CP Marseille, vous demande de prendre les rennes de l'établissement. A force de déléguer ! Certaines « Âmes diaboliques »! réaffirme le « DESPOTISME » qui a mis en péril les Baumettes avant votre arrivée ! Monsieur le Président, même si vous dites être au courant de tout ! Il est très facile de s’apercevoir qu’il n’en est rien ! Le SLPFO CP Marseille, ne cautionnera pas un management IRRESPONSABLE ! Cette dictature, qui n’est pas la vôtre, ne peut perdurer, bien au contraire elle doit cesser immédiatement et ne plus jamais revenir !!! les personnels ne peuvent pas continuer à venir travailler avec la peur permanente d’être sanctionnés, sans raisons concrètes ! Le SLPFO CP Marseille, requiert du directeur du CP Marseille de ne pas laisser certains membres de son encadrement « Polluer » notre établissement ! Le SLPFO CP Marseille souhaite à nouveau féliciter tous les agents du CP Marseille pour leur professionnalisme et leur courage à toutes épreuves

Les Membres du CT FORCE OUVRIÈRE CP MARSEILLE

Lire le communiqué

68 vues