Prison de Marseille : Déclaration liminaire CHSCT du 09/02/2021



Le SLPFO CP Marseille, se réjouit que nous puissions enfin siéger à cette instance, passé aux « oubliettes » depuis 2017.

Mr le Président, les membres FORCE OUVRIÈRE de cette instance ne peuvent que constater, que le CHSCT au CP Marseille, n’a que peu d’importance pour ces dirigeants !!

Pourtant, dans un communiqué en date du 05/10/2020 et lors d’une déclaration liminaire en date du 05/01/2021, le SLPFO CP Marseille, dénonçait un retour des anciennes pratiques scandaleuses du passé !!! En effet, certains membres de votre encadrement, prennent un « malin plaisir » de dire à longueur de journée : « IL FAUT CARTOUCHER LES AGENTS», ou « ILS VONT SE PRENDRE UNE SOUFFLANTE» et donnent des consignes allant dans ce sens, que certains disciples en manque de reconnaissance s’activent à appliquer pour se faire « mousser » auprès de certains membres de la direction. Mr le Président, il serait souhaitable de rappeler à votre encadrement que c’est le personnel qui fait « tourner la boutique »!! Sans lui, les établissements pénitentiaires ne peuvent pas fonctionner !! Ce n’est pas avec des menaces ou des sanctions, que l’on motive le personnel ! LA COMMUNICATION SERAIT BIEN MIEUX VENUE !!!

Le SLPFO CP Marseille constate qu’il faudrait que votre encadrement et membre de la direction en période de crise sanitaire qui ne date pas d’hier, s’attelle à aider les personnels pour des sujets concrets et d’actualité, tels que le manque de gants, le gel hydro-alcoolique, une quantité supérieure à cinq masques par agent, ......

Le SLPFO CP Marseille, ne cautionnera pas un management « IRRESPONSABLE » !!! Cette dictature ne peut perdurer, elle doit cesser immédiatement !!! les personnels ne peuvent pas continuer à venir travailler avec la crainte permanente d’être sanctionnés, sans raisons concrètes !!!

Le SLPFO CP Marseille, requiert du directeur du CP Marseille de ne pas laisser certains membres de son encadrement appliquer des méthodes ancestrales!!!

Le SLPFO CP Marseille souhaite à nouveau féliciter tous les agents du CP Marseille pour leur professionnalisme et leur courage à toutes épreuves !!!

Les Membres du CT FORCE OUVRIÈRE CP MARSEILLE

Lire le communiqué

21 vues