Prison de Marseille : Centre Pénitentiaire de Marseille ou Compétence Pernicieuse Malsaine



Il y a quelques années au CP Marseille des « Despotes Irresponsables » ont exercé un pouvoir dictatorial et discriminatoire ! Un souffle nouveau à vu le jour avec un renouveau du personnel laissant entrevoir enfin la « sortie du tunnel » !

Mais voilà, que depuis quelques semaines après avoir connu un début d'année difficile pour tous, la direction a reformé avec « quelques adeptes » en manque « d'existence et d'autorité », les schémas négatifs et nauséabonds du passé !

« SUSPICIONS ! DISCRIMINATIONS ! ABUS DE POUVOIR ! DICTATURE ! SANCTIONS ABUSIVES ! »

Tels sont les maîtres mots que nos chers dirigeants veulent faire renaître !!! Prise de décision inexpliquées à l'encontre du personnel et bien souvent au détriment de la sécurité ! Tel que les « pique-niques » accordés aux US pour les détenus de 12 h à 13 h ! SCANDALEUX !

Par contre, quand une seringue est récupérée par un détenu aux US ! Pas de bruit ! Heureusement ! que les agents, ont été professionnel en récupérant celle-ci !!

Sanctions Abusives ! au lieu de chercher à comprendre le réel problème ! Mise en RH intempestifs du jour au lendemain des agents ! Plus graves au retour de congés !

Ceci dans le seul but de faire baisser les heures ! La fin d'année Approche ! Interprétations de note ou décret « sauce Baumettes »

Fabrication d'organigramme sans valeur, sans concertation préalable !

Il faut placer les « petits copains » !

Le plan de requalification du corps de commandement plane !

Mr le Directeur, il est grand temps que vous preniez les rennes de l'établissement ! A force de déléguer, certaines « Âmes diaboliques » recommence le DESPOTISME qui a mis en péril les Baumettes avant votre arrivée !

Beaucoup trop de décisions sont validées par le DIA actuel, qui n'est autre que votre prédécesseur ! Monsieur le Directeur, même si vous dites être au courant de tout, il est très facile de s'apercevoir qu'il n'en est rien !

Les agents ne sont pas des pions, si une autre crise devrait avoir lieu, vous n'aurez sûrement pas la présence, qu'il y a eue en ce début d'année. Les officiers, ne sont pas corvéable à souhait !

Cette dictature ne peut perdurer, elle doit cesser immédiatement et ne plus jamais revenir ! Les personnels ne peuvent pas continuer à venir travailler avec la peur permanente d’être sanctionnés, sans raisons concrètes !

Le SLPFO CP Marseille, requiert du directeur du CP Marseille de ne pas laisser certains membres de son encadrement « Polluer » notre établissement !

Le SLPFO CP Marseille souhaite à nouveau féliciter tous les agents du CP Marseille pour leur professionnalisme et leur courage à toutes épreuves.


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr