Prison de Lorient : Nouvelles projections



Dimanche dernier, le CP Lorient/Ploemeur a une fois de plus été confronté à une multitude de projections de colis dans une des cours de promenade.

Le professionnalisme des personnels était pourtant bien au rendez-vous! La vigilance de l'agent en poste au mirador a permis de donner l’alerte. Le gradé de roulement fera fouiller tous les détenus à la remontée de promenade.

Le Bureau Local Force Ouvrière constate que ce phénomène est récurrent surtout le week-end et qu’aucune solution adaptée n’a été apportée à ce jour.

Bien que les agents arrivent à en intercepter quelques-uns, combien parviennent à destination ? Le Bureau Local Force Ouvrière ainsi que les personnels du CP Lorient/Ploemeur se posent des questions sur la sécurité périmétrique et intérieure de leur établissement.

Le Bureau Local Force Ouvrière demande que le concertina existant en périphérie de l’établissement soit renforcé.

Pourtant des solutions existent comme les filets anti projection et les ELSP, brigades cynophiles...

La sécurité et la vie des personnels n'ont pas de prix ! Faut-il attendre l’irréparable ?

Les problèmes quotidiens parfois inattendus ne doivent pas nous faire perdre de vue l'essentiel.

La récurrence des projections conduit à leur banalisation. Le bureau local Force Ouvrière alerte sur ce phénomène qui est un virus pour notre sécurité !

Le Bureau Local Force Ouvrière attend des réponses concrètes de la part de notre administration.

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite l’ensemble des agents qui ont fait preuve de solidarité et de professionnalisme lors des fouilles des détenus pour leur sécurité et celle de notre établissement.

Pour le bureau local Force Ouvrière la sécurité est une priorité, quand est il des fouilles suite à la découverte des lames de scies la semaine dernière ?

Lire le communiqué

56 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.