Prison de Lorient : Matinée tendue au Centre Pénitentiaire



Cette matinée du 3 novembre a été très mouvementée avec 4 mises en prévention.

09H30, la personne détenue G.... du 0 gauche refuse de réintégrer sa cellule sous prétexte qu’il ne s’entend pas avec son codétenu.

L’intervention des agents a été nécessaire pour conduire le détenu G.... en mise en prévention au quartier disciplinaire.

11H00, au 0 centre , la personne détenue R.... menace de frapper la Major responsable du quartier arrivant en s’ avançant vers elle. En voulant le repousser elle se fait saisir le bras violemment.

L’alarme a donc été déclenchée et l’intervention des collègues a permis de mettre fin à l’incident.


La personne détenue R..... a été mise en prévention au quartier disciplinaire.

11H26, sur la coursive du O droit, la personne détenue H.... refuse de réintégrer sa cellule pour une mésentente avec son codétenu.

L’intervention des agents a été nécessaire pour mettre fin à l’incident et conduire la personne détenue H..... en mise en prévention au quartier disciplinaire.

11H30, la personne détenue H... force le passage pour se rendre à la douche et menace notre collègue de se rendre devant chez lui.

Nouvelle intervention des agents pour mettre fin à l’ incident et conduire la personne détenue H.... en mise en prévention au quartier disciplinaire .

Le bureau local force ouvrière félicite les agents qui ont su faire preuve de maîtrise, de sang froid et de solidarité durant cette matinée apocalyptique .

Les conséquences de l’ enchaînement de ces incidents auraient pu être dramatiques.

Le bureau local force ouvrière exige le transfert du détenu H... qui sème le trouble de notre détention depuis son arrivée sur l’établissement. A ce jour ce détenu compte pas moins de 6 comptes rendus d’incident pour menaces, insultes, refus d’obtempérer, refus de réintégrer...

Alors que des mois difficiles s’ annoncent au vu des départs en retraite non remplacés, le syndicat Force ouvrière apporte plus que jamais son total soutien aux personnels lorientais .

Lire le communiqué

544 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.