Prison de Longuenesse : Les surveillants chez eux, la fête au Centre Pénitentiaire



Depuis plusieurs semaines et comme dans tous les établissements pénitentiaires du pays, les agents du CP Longuenesse effectuent leurs missions malgré un sous-effectif amplifié par la crise sanitaire.

Depuis plusieurs jours, ces mêmes agents se voient menacés par une bande de crapules.

En effet, grâce à une coordination entre les forces de l'ordre et l’administration pénitentiaire, ces voyous ont vu leur « commerce de substances illicites » connaître une crise sans précédents. Allant jusqu’à qualifier le CP de Longuenesse de « prison de merde » et menacer le personnel de « saccager la prison » si la BAC continuait à empêcher les projections et à arrêter les complices extérieurs. Aujourd'hui encore, pas moins de 500 G de substances illicites furent découvert aux abords de l'établissement.

Ce matin encore, un auxiliaire du bâtiment A2 a dévoilé son vrai visage et s’est mis à faire un tapage en clamant qu’il était « le meneur et qu’il allait égorger le surveillant qui viendrait ouvrir la porte de sa cellule ».

Ajoutez à cela les MOS auteurs de graves agressions sur personnel, intégrant le CP dont le dernier avec plus de 120 procédures disciplinaires dans sa carrière pénitentiaire !! La découverte et la gestion d’un suicide, par le service de nuit....

Bref, les agents du CP Longuenesse ne chôment pas et l’ambiance au sein de l’établissement est pesante !!!!!!!

Nous espérons que notre direction mesure le professionnalisme, la solidarité et le dévouement de ces femmes et hommes qui, en cette période très difficile, répondent présent à l’appel !!!

Malgré le professionnalisme et l’investissement des agents, notre Direction s’empressera dès le premier mouvement collectif, après avoir détruit la cour de promenade (encore hors d'usage à ce jour), de céder des créneaux de douches TOUS les jours matin et après-midi....

Puis lors du second mouvement, après avoir saccagé une aile du Centre de détention, d’ouvrir à nouveau les ailes malgré les mesures de confinement toujours d’actualité...et tout cela a la veille d'un week-end !!!

Quel sera le prochain confort apporté à nos pensionnaires lors du prochain mouvement collectif ?! Cherchez l’erreur ?!

Des surveillants autorisés à se déplacer, juste pour le trajet domicile- travail pour ainsi permettre des rassemblements et les déplacements sans limite de détenus au sein de l’établissement !!

Le SLP-FO CP Longuenesse tient une nouvelle fois à remercier les agents présents en ces temps compliqués.

Le SLP-FO CP Longuenesse espère que tout le monde sera se rendre compte du travail effectué au sein du Centre pénitentiaire.


Lire le communiqué

679 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr