Prison de Longuenesse : Ça chauffe sur le centre pénitentiaire



L'ambiance sur Longuenesse se détériore de jour en jour, après une longue période de confinement nos chérubins se permettent dorénavant d'exiger de plus en plus de chose.

Aujourd’hui, un pensionnaire placé à l'isolement, pour sa «sécurité», mécontent du service pénitentiaire s'est permis d'effectuer un tapage intensif. Lors de l’ouverture de la cellule, nos collègues reçoivent comme réponse une PLAQUE CHAUFFANTE en leur direction !!!

Sans aucune explication, le détenu se jette sur les collègues et assène un violent coup de poing au visage de l'un d'eux ! Professionnel et consciencieux, le détenu sera maîtrisé et remis en cellule....

Faute de place au quartier disciplinaire depuis 1 semaine suite à des blocages de détenus ayant comme seul issue un TRANSFERT... L’agresseur n'a pu être placé en cellule disciplinaire.

Ce détenu signalé à de multiples reprises par les agents comme potentiellement agressif et véhément, a montré aujourd'hui tout son potentiel !

Cette agression était donc prévisible, l’alerte ayant été donnée,

il y a des semaines...

La tension monte et se fait de plus en plus ressentir sur le CP Longuenesse, Pas moins de 3 tentatives d'agression en 1 mois !!!!

Le bureau local FO et CGT exigent le transfert immédiat de l'agresseur.

Le bureau local FO et CGT apportent tout son soutien à notre collègue et l'accompagnera dans toutes ses démarches.

Le bureau local FO et CGT dénoncent le blocage du quartier disciplinaire des détenus afin d'accéder à un transfert.

Lire le communiqué

291 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr