Prison de Laon : Réunion Covid-19



Pour votre information se tenait ce jour un point d’information sur les modalités de fonctionnement prévus suite au futur déconfinement :

PARLOIRS

- L’abri familles restera fermé jusque début juin

- Le dépôt de linge ne sera pas autorisé

- 14 cabines seront utilisées avec dispositif de séparation totale

- En cas de dégradation de la cabine ou autre acte d'incivilité, une mise en prévention immédiate et une suspension du permis de visite s immédiate est actée ( 3 mois ) .

- Un 1er Surveillant sera systématiquement présent lors de la mise en place des tours .

- Un seul visiteur par détenu . Le visiteur devra impérativement être muni d'un masque (non fourni par l AP ) sans quoi il se verra refuser l accès . Cette information sera diffusée lors des prises de rendez vous téléphoniques des familles .

- Maintien des surveillants fouille détenu, famille et navette pour la fluidité des mouvements et de la sécurité .

- Le CD aura une heure de parloir (contre 1h30 auparavant ) avec un créneau supplémentaire - La MA reste sur 30 mn avec également un créneau supplémentaire .

- Seules 7 cabines seront utilisées pour avoir un roulement et donc assez de temps pour nettoyer et désinfecter chaque cabine. Un deuxième poste d’auxi parloir sera crée pour avoir une efficacité maximale .

DÉTENTION

–  les promenades et le sport restent avec les plannings et heures actuelles !


–  Socio fermé . L éducation nationale interviendra chez les mineurs uniquement

OMAP

- Le service 12h-12h-NS continuera pendant encore 15 jours minimum. Cependant, en fonction des ressources humaines, un 3eme repos pourra être envisagé. L’OMAP vous apportera des précisions si nécessaire.

Dernier point très important :

Tant que les travaux sur les cabines de parloir ne sont pas terminés et surtout validés par le service technique, aucun parloir ne pourra avoir lieu . Nous aurons alors une date bien précise et l' encadrement diffusera les bonnes informations à la population pénale.

Le bureau local Force Ouvrière restera vigilant sur le respect de ces mesures et vous tiendra informé de la suite des événements.


Lire le communiqué

323 vues